Waldon Corporation ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Theme by John
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luo Lewis
Secrétaire personnelle de John Rose

Luo Lewis

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sous son lit.

CV
Âge: 23 ans.
Talent: Rêves lucides, peut rentrer dans les rêves d'autrui.
Notes:

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMar 27 Juil - 18:00

18h07.
Fontaine du Hall de la Waldon Corporation.
Luo. Des bottes en plastique vertes, les manches d'une chemise blanche retroussées sur ses avants-bras. Une petite queue de cheval qui tire ses cheveux vers l'arrière, un élastique rose sur lequel est accroché une étoile à paillette, sans doute trouvé pour quelques pounds dans une brocante et une barrette violette qui empêche ses cheveux de lui tomber dans les yeux. Les pieds dans l'eau de la fontaine, l'air concentré, elle cherche quelque chose. Ses mains farfouillent dans l'eau, l'éclaboussent, mais elle n'en a cure, à Londres on prend vite l'habitude d'être mouillé, et elle n'aura qu'à se sécher en quelques instants dans les toilettes de l'étage lorsqu'elle remontera travailler. Enfin. Faire comme si elle travaillait.
Elle fronce les sourcils. Aujourd'hui, ses yeux sont violets. Les lentilles lui piquent un peu les yeux, mais elle aime bien, et puis ça s'assortit à sa barrette et aux reflets de ses cheveux, qui se souviennent encore de sa vieille coloration mauve, dans certains éclairages du soleil. Les gens la regardent un peu bizarrement - et d'autres, les anciens, les habitués, non, ici on s'habitue vite aux choses bizarres et puis vous savez, le flegme anglais... Les tea party, tout ça. Whatever.
Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas anglais et qui se demandent par conséquent ce que fait notre Luo à cette heure de l'après-midi à patauger dans la fontaine de la Waldon ( en dehors du fait que tout le monde sait que c'est très drôle de patauger dans une fontaine ), une petite explication est nécessaire. En effet, quinze minutes plus tôt, Miss Ludivine Lewis, secrétaire du beau John de son état, dans son professionnalisme habituel, était penchée à la fenêtre pour examiner la construction d'un nid d'hirondelles sur la gouttière - en effet, John avait encore fugué, et elle n'avait pas de boulot urgent à faire sous la main à part répondre au téléphone et dieu sait que c'était ennuyeux - lorsqu'un envol brusque de pigeons sur la toiture la poussa à se pencher encore un peu plus à la fenêtre. Elle passa tout son buste dans le cadre en plastique de la grande fenêtre et se tordit pour lever la tête vers le toit et examiner le vol d'oiseaux. Les yeux écarquillés et un air béat de gamine heureuse sur le visage, elle ne s'aperçut pas tout de suite du bruit que fit la chaine en or autour de son poignet en se détachant et en glissant, et ce ne fut qu'en entendant un bruit d'eau sonore qu'elle s'aperçut qu'elle était tombée dans la fontaine de l'immeuble.
Elle fronça les sourcils et se décida à descendre les escaliers pour retourner la chercher.
Et voilà. Quinze minutes plus tard, elle y était toujours, au milieu du hall, à chercher sa chaine en or sans parvenir à la trouver dans cette immense fontaine. Manquerait plus qu'il se mette à pleuvoir, tiens. Heureusement qu'elle avait les bottes pour ça, dites.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMar 27 Juil - 20:23

C’est ainsi que débarqua la jeune Ambrosia, bien surchargée, sa démarche de mannequin était quelque peu encombrée en effet. Elle tanguait, avançait avec difficulté en battant des hanches, il se trouvait que deux énormes pots de peintures pendaient au bout de ses bras. Ils semblaient disproportionnés face aux bras plutôt maigre de la jeune fille. Ainsi, bataillait-elle pour les transporter dans un coin, en bas des marches, où elle reviendrait les chercher au besoin. Mais là, elle n’en avait pas vraiment besoin, ils étaient bien tenus les murs de cet établissement, ils n’avaient pas besoin d’un nouveau coup de pinceau. Voilà pourquoi elle irait dissimuler ses outils, se baladerait discrètement, histoire de faire le tour du propriétaire puis verrait si elle faisait semblant de travailler ou si la langueur continuerait à circuler dans ses veines. Mais pour l’instant l’idée était de planquée les pots au plus proche et de résister à la tentation d’y gouter.

A vrai dire, elle s’était étranglée en découvrant la tache qui lui était assignée. Elle eut quelques minutes de vide intersidéral. Elle ?! Ca ?! Elle avait sourit, un sourire, un faux rire qui sonnait faut. Mais en face d’elle, on ne souriait pas, on tirait la gueule. Elle avait pris contenance, ramassée de ses doigt fin sa dignité brisée et était repartie. La main sur la poignée du bureau elle espérait encore avoir le loisir d’entendre « Revenez, c’était une blague. »
Et même là, encore, elle espérait que c’était une boutade, un test, vous savez, ça se fait au nouveau. C’était un bizutage, hein ? C’est ça ? Certes, elle pouvait se goinfrer de peinture mais quand même… Elle, elle préférée l’aquarelle.

Eh bien, en voilà une bizarrerie ! C’est en pestant dans son fort intérieur qu’elle avait fini par levé le nez de ses pensée, et elle s’aperçue qu’une petite chose maigrelette aux cheveux étranges pataugeait dans la fontaine décorative de l’entreprise. Déjà, une fontaine décorative en plein milieu du hall, c’était pas jojo, ni la fontaine ni la nana qui s’agitait à l’intérieure, elle – oui, c’était bien elle- semblait regarder au fond du bassin, bravant l’océan artificiel.

« Heu… Vous cherchez quelque chose ? »
Dans une fontaine, naturellement.

La seule chose qui n’est pas insolite dans une fontaine, à part de l’eau, c’est les pièces de monnaie qu’on jette pour, soi-disant, y revenir un jour. Vieille superstition que la moderne Ambrosia ne daignait comprendre. Et pourtant, ici, c’était pas l’genre d’endroit où on avait envie d’revenir…
Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Luo Lewis
Secrétaire personnelle de John Rose

Luo Lewis

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sous son lit.

CV
Âge: 23 ans.
Talent: Rêves lucides, peut rentrer dans les rêves d'autrui.
Notes:

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMar 27 Juil - 20:57

Quelqu'un lui parlait.
Oui oui. A elle. Luo fronça les sourcils et, remettant une mèche derrière son oreille, un peu essoufflée, releva le regard vers l'origine des mots qui avaient été prononcés. Son regard fit un mouvement circulaire dans la foule, elle scruta, personne qui avait l'air concerné par ici, et par là...
Ah, oui.
Une sorte de brunasse à la peau mate qui avait pas l'air super anglaise. Pas le type habituée à la grisaille de Londres. Bon, aujourd'hui il pleuvait pas, y avait même un tout petit peu de bleu dans le ciel, mais celle-ci elle avait un physique d'Andalouse, à faire de la corrida ou à danser le flamenco, qu'est-ce qu'elle en savait elle, elle avait jamais été très portée sur les rites ibériques. Ah, et puis elle lui parlait la portugaise.
Tout en poursuivant son monologue descriptif mental, Luo se redressa et secoua ses mains dans le vide pour faire tomber les gouttelettes, regardant la fille. Des vêtements façon Pigalle et deux gros pots de peinture qui pendaient au bout de ses bras.
Cherchez l'erreur.
Luo essuya les mains sur son short en jean d'un air très sérieux.
" Oui. J'ai fait tomber un bracelet dans cette fontaine " Elle fit un geste vers le haut. " Je travaille à l'étage. Je me suis penchée pour regarder un vol d'oiseaux et pouf. "
Elle eut un regard lointain. Effectivement, pouf.
Elle secoua la tête et se reconcentra à nouveau sur la fille en face d'elle, baissant la tête pour examiner ses sauts.
" Et vous? Qu'est-ce que vous faites avec... "
Elle fronça les sourcils et tenta de déchiffrer les lettres.
" ... de la peinture pour bâtiment? L'entreprise doit être repeinte? "


Dernière édition par Luo Lewis le Mer 28 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMer 28 Juil - 9:05

Elle ne s’offusqua pas du long regard vide que la gamine posa sur elle avant de parler. Elle ne l’avait pas remarqué au départ semblait t-il. Une nana en robe rouge avec deux énormes pots de peintures face à des bras frêles… Ca se remarquait, non ? Apparemment pas. M’enfin, il semblait que ce fut la chose la plus normale que fouiller l’eau d’une fontaine, donc, ce n’était pas elle et son air méprisant et distingué qui allaient étonné la gamine aux cheveux… Violet. C’était donc ça les reflets un peu bizarres.
Elle s’adressa à elle, expliqua son aventure de bracelet qui tombe du haut du bureau. Pendant le court instant où elle parla, Ambrosia la détailla à loisir, de plus en plus choquée alors qu’elle détaillait la fille en face d’elle. C’était une droguée ou quoi cette nana ? Ils l’avaient trouvé dans une poubelle ? Elle avait déjà vu ce genre de style qui mélange les formes et les couleurs, mais d’habitude, ça peut donner une certaine harmonie. Et là, sur son corps frêle, c’était tout désordonné, un désordre artistique auquel Ambrosia n’adhérait pas, certes, mais elle, elle retenait le désordre. Puis ces cheveux… Si on a des cheveux sur la tête, c’est pour s’en occupé. Aussitôt elle mourut d’envie de l’amener chez le coiffeur.
Certes non elle ne le ferait pas…

Elle s’étonnait de sa peinture, en attendant, ce n’est pas elle qui pataugeait dans une fontaine.
« Heu… Je n’ai pas l’impression non, elle a l’air très bien l’entreprise. »
C’est vrai quoi, elle était en parfaite état, et elle, l’idée qu’elle avait de la peinture au bout des doigts lui titillait les papilles. Et puis, c’est qu’elle était vachement lourde cette peinture. Elle les posa délicatement sur le sol en fille bien élevée et bien distinguée contrairement à la demoiselle en face d’elle. Montrons l’exemple, voilà, comme ça, bien doucement sur le sol, dans un cliquetis de pot contre un parquet. Même si, elle se l’avouait à elle-même, elle aurait préféré tout larguer du haut de ses bras, dans un bruit de casserole qui tombe et une cacophonie sans précédent. Tout n’aurait eut qu’à se rependre par terre, ça n’aurait pas été une si grande perte. Elle aurait p’tet même réussit à y gouter un peu dans toute l’agitation.

Et puis, elle haussa les épaules. « Et puis, j’aime bien me balader avec de la peinture. »
Ce n’était pas vrai, mais elle aimait bien la peinture quand même. Le fait qu’elle aurait préféré se pendre qu’avouer la tache qu’on lui avait assignée dans l’entreprise rentrait énormément en mir de compte. Donc, question idiote, réponse idiote. A la prochaine question du genre au moins, elle saurait quoi répondre « J’aime la peinture. » De toute façon, elle, elle n’était pas là pour bosser, hein ?

Elle s’approcha du bassin. « Alors ? Il est comment ce bracelet ? » Pas étonnant qu’elle perde les bracelets vu la taille des cures dents qui lui servent de poignets.
Elle scruta le fond de l’eau. Rien. Bon. « Vous voulez que je vous aide ? »Elle cacherait la peinture plus tard, et ça lui faisait un alibi pour ne rien foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Luo Lewis
Secrétaire personnelle de John Rose

Luo Lewis

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sous son lit.

CV
Âge: 23 ans.
Talent: Rêves lucides, peut rentrer dans les rêves d'autrui.
Notes:

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMer 28 Juil - 10:23

Luo leva son poignet à la hauteur de son nez et en examina l'intérieur un bref instant, comme si elle aussi, elle se demandait à quoi il ressemblait, ce bracelet. Ce n'était pas qu'elle y tienne particulièrement. C'était un bracelet comme un autre et ils étaient des dizaines à cliqueter à ses poignets, les rubans, les anneaux, les ficelles ornées d'une perle, tous bleus, roses, verts, violets, assortiment de couleurs non assorties. Mais celui-là elle l'aimait bien. C'était juste une chaînette dorée au bout de laquelle pendait une figurine de papillon, le genre de bracelet que l'on trouve dans les pochettes surprise ou au Claire's Club quand on a sept ans, elle l'avait trouvé sur le siège d'un bus quant à elle. Sans doute tombé d'une gamine des beaux quartiers, c'était de l'or massif, même pas du plaqué. Il allait y avoir de la crise de nerfs à la maison ce soir-là en ne trouvant pas le bijou. Il sentait bon la lavande, mais merci la fontaine, peu de risques qu'il lui rappelle autre chose que le chlore maintenant. Elle soupira et se pinça brièvement le nez, comme pour se remettre les idées en place. Après tout, il y avait une espagnole devant elle qui attendait des explications. Espagnole qui avait un sacrément bon anglais, en attendant. Donc peut-être pas si espagnole que ça. Mais on s'en fout.
" C'est une chaîne dorée " commença-t-elle en se retournant vers elle, agitant encore un peu sa main ornée de bracelets pour en enlever les dernières gouttes. " Il y a un papillon au bout. Vous voyez, le genre de bijou qu'on vous offre quand vous êtes gamine. Mais en or, donc relativement lourd. "
Elle réfléchit encore un instant, fixant l'ibérique, sa robe rouge de corrida - en fait c'était flamenco le bon mot, mais ça ne faisait pas une grande différence dans la tête de Luo - et ses pots de peinture à bâtiment. Elle aimait bien se balader avec de la peinture, hein. Bon, d'accord, elle méritait sa place à la Waldon. On croisait pas tous les jours une faiseuse de corrida - flamenco, Luo, flamenco - qui faisait aussi peintre en bâtiment à Londres, hein?
" Je serais pas contre un peu d'aide " fit-elle au bout d'un instant. Elle se permit un regard du haut vers le bas et du bas vers le haut sur la tenue de la jeune femme, puis revint à ses yeux. " Mais je suis pas sûre que vous ayez vraiment la bonne tenue pour patauger dans une fontaine "
Pour appuyer son propos, elle fit un petit pas dans l'eau avec ses bottes grenouille. Il y eut un 'floc' mignon. Il pleut, il mouille... Elle, elle était équipée. Quelle idée de se balader en robe de corrida - flamenco, Luo... - dans les rues de Londres.
" ... Mais vous comptez en faire quoi de votre peinture en fait? " fit-elle tout de même après un instant de perplexité, bougeant de quelques pas pour éviter un jet de la fontaine qui menaçait de l'éclabousser encore plus qu'elle ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMer 28 Juil - 11:54

En effet les poignets de la gamine étaient bien frêles, pourtant ils portaient une multitude d’accessoire. Ambrosia se fit la réflexion que ce devait être lourd autant de bling-bling. Elle haussa les épaules. Et puis quoi ? C’était son problème après tout. Alors, la jeune fille lui décrivait le bracelet. Un truc en or avec un papillon, rêvait-elle ? Ca n’allait vraiment pas avec tout ce qui n’allait déjà pas ensemble sur ses poignets. Ca pourrait-être joli, mais pas comme ça, mais c’était toujours artistiquement bizarre et surchargé et brouillon. Ca dépaysait notre Ambrosia qui aimait toujours les choses les plus simples, les plus épurées. Elle regardait avec des yeux grands ouverts la jeune fille, elle se demandait bien qu’est ce que c’était que ce personnage là. Mais, comme elle se rendit compte que fixer les gens comme ça, ce n’était ni distingué ni poli elle arrêta à l’instant même.

C’est ainsi que son aide fut accepter. Et puis, innocemment, son interlocutrice dit " Mais je suis pas sûre que vous ayez vraiment la bonne tenue pour patauger dans une fontaine "
Et, si Ambrosia avait l’air hautain des anglais. Le goût de la mode et du thé anglais. La façon flegmatique de se tenir comme une anglaise. Si elle connaissait Londres par cœur, qu’elle était un manuel fashion et touristique à elle seule. Si elle était très distingué et tout le flon-flon, petit déjeunés anglais, le dos droit et la bouche pincée, vous connaissez la rengaine anglaise. Elle, elle avait hérité d’un truc typiquement espagnol c’était le sang-chaud, si miss-je-ne-sais-pas-me-faire-des-colorations croyait qu’elle avait peur de se mouiller un peu. Et d’un air bravache et sans réplique elle lui répondit.
« Qu’est ce que t’en sais, t’es en scaphandrier peut-être? »
Elle releva donc les pants de sa robe, qui ressemblait, en effet, à une robe de flamenco, enfin, c’était surtout son apparence typiquement Espagnole qui donnait cette impression. Elle retira ses chaussures, des ravissants escarpins noirs ! Talons hauts et fins ! Ils n’étaient pas donnés, mais donnait un pied raffiné elle les avait acheté dans ce fabuleux magasin à l’angle de… Mais je m’égare. Ainsi elle ôta les merveilleuses chaussures. Et, robe remontée jusqu’à la cuisse de manière outrancière, elle enfonça un premier pied dans l’eau.
« Ah ! C’est froid ! »
Elle avait était franchement étonnée, mais elle avait tenté de garder le ton froid et l’indifférence anglaise. Ce n’était pas très réussi mais c’était mieux que rien.

Une fois les deux pieds dans l’eau glacée. La robe remontée… Vous en voyez souvent vous, des Espagnoles longilignes dans une fontaine londonienne qui tente de garder un minimum de fierté ? Non, alors respect. La petite lui demande qu’est ce qu’elle en fait de ses pots de peintures. Qu’est ce qu’elle en savait, elle ?
« Qu’est ce que j’en sais ? Les manger ! »
Répondit-elle avec une sorte de mépris, comme si c'était une pure évidence.
De toute façon, elle ne la croirait pas. Et puis, elle ? Peindre ? Elle ne savait pas tenir un pinceau, et puis, peindre les murs c’était salissant et dégradant. Patauger dans une fontaine ce n’était pas salissant, on risquait juste un rhume, et puis une femme trempée c’est très sexy, il suffit de se tenir droit et d’onduler un peu des hanches quand on marche. Alors, non, elle n’avouerait pas qu’on lui a refilé ça pour faire la façade où elle ne sait qu’elle bureau. Et puis, les manger, ce n’était pas une aussi mauvaise idée…
Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Luo Lewis
Secrétaire personnelle de John Rose

Luo Lewis

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sous son lit.

CV
Âge: 23 ans.
Talent: Rêves lucides, peut rentrer dans les rêves d'autrui.
Notes:

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyMer 28 Juil - 18:19

Luo releva un air surpris vers l'espagnole.
Et eut un sourire.
Elle remontait un peu dans son estime, l'ibérique. Elle pensait qu'elle serait partie en traînant ses pots de peinture vers d'autres lendemains sans l'aider, en lui jetant un regard méprisant du haut de ses hauts talons, mais elle semblait être plus futée que ça et, prenant un air bravache, elle lui avait assuré que sa robe ne l'empêcherait en aucun cas d'aller tremper ses pieds dans la fontaine. Décidant qu'elle en avait assez fait question préjugés, elle se dit que l'espagnole-pas-si-espagnole-que-ça méritait peut-être qu'on s'arrête à autre chose qu'à son bonnet C et sa robe rouge.
Elle hocha la tête d'un air appréciateur et se décala légèrement, regardant la fille retrousser sa robe, dévoilant ses longues jambes nerveuses, bronzées - elle eut une pensée pour les bâtons blanchâtres qui lui servaient de jambes à elle et fronça les sourcils - qu'elle glissa avec, bizarrement, une certaine grâce dans la fontaine. Avant de laisser échapper une exclamation un peu moins classe sur la température de l'eau. Luo sourit encore.
" Hé oui, j'suppose qu'elle est pas faite pour les baignades cette fontaine " lança-t-elle tandis que la fille faisait de son possible pour remonter les pans de sa robe autour de ses cuisses, dans de grands jets de tissus rouges qui menaçaient à chaque instant de tomber dans la fontaine. Elle imagina un instant la corolle que formerait la robe si jamais la jeune femme s'asseyait dans l'eau, une grande corolle rouge qui se déploierait autour d'elle comme un nénuphar ou une fleur qui s'ouvre. Un air rêveur passa dans ses yeux à cette mission. Elle doutait que la jeune femme comprenne l'intérêt artistique de sa démarche si elle la poussait dans l'eau, néanmoins.
Elle regarda un instant la jeune femme se débattre avec sa robe et tandis qu'elle lui expliquait d'un air mécontent qu'elle mangeait la peinture - ce qui ne sembla pas plus que ça déranger notre rêveuse -, Luo cherchait dans ses cheveux une barrette. Elle palpa un instant ses mèches en fronçant les sourcils, levant la tête comme si elle pouvait rouler ses yeux suffisamment haut pour qu'ils puissent voir ses cheveux, et réussit enfin à trouver quelques barrettes qui s'étaient nichées derrière son oreille pour retenir des mèches folles. Elle les saisit, il y en avait trois, à l'effigie de petits poneys magiques colorés, et retenant d'une main les cheveux qui tombaient à présent dans ses cheveux, se pencha vers la robe de la femme.
" Ah? Et ça a quel goût la peinture? " fit-elle en examinant le chantier.
Elle mit deux barrettes dans sa bouche, retint un pli de la robe d'une main, et accrocha la barrette à l'intérieur pour la remonter à mi-cuisse. Elle examina son œuvre et semblant satisfaite, sortit une autre barrette d'entre ses dents.
" 'Voyez, 'm'aiderez pas beaucoup s'vous avez tout l'temps les mains dans vot'jupon " marmonna-t-elle entre ses dents en en accrochant une deuxième, et enfin la troisième. Quand elle eut fini de remonter la robe, elle se recula de quelques pas, ses bottes firent floc floc dans l'eau, elle examina son oeuvre.
Hocha la tête.
" Voilà. Ça vous va comme ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyVen 6 Aoû - 22:45

Ambrosia avait une idée, toute bête, elle allait patauger dans la fontaine, sa robe à la main, et zieuter, voir si un bracelet doré ne scintillerait pas quelque part. Et oui, elle trouvait l’eau bien froide, et non, la fontaine n’était pas là pour qu’on y fasse de petites baignades matinales. A vrai dire, l’espagnole se serait bien contenter d’observer le fond de l’eau depuis le sol rassurant tout autour, mais la simple et stupide remarque de la petite, innocente remarque qui aurait pu aussi bien être « il fait beau aujourd’hui » l’avait piqué au vif. On ne disait pas à Miss. Shelton si ça tenue était adéquate ou non, si elle pouvait le faire ou non, c’était à elle et à elle seule d’en juger. C’est alors qu’elle était très bien, plantée avec sa dignité dans l’eau glacée, les pants de la robe rouge entre ses poings serrés.
La petite lui demanda quel goût avait la peinture, et, à cet instant précis Ambrosia se demanda si elle était sérieuse. Après tout, peut-être était-elle tombée sur une personne incroyablement crédule. Elle avait dit qu’elle mangeait la peinture, certes, c’était vrai de toute évidence, mais elle avait dit ceci dans l’unique but de trouver quelque chose à répondre. Le principe de la réponse idiote à la question idiote. Et voilà qu’on l’interrogeait sur ça ! Elle resta interdite alors qu’elle se demandait bien sur quel pied danser.
C’est alors qu’avec une manière bourrue elle lui annonça indirectement qu’elle devrait mettre la main à la pâte ! Quelle bonne nouvelle ! La fille n’étant pas là pour ça, voila sa jolie robe attachée par des épingles moches en forme de dauphin. C’est à ce moment qu’elle pensa qu’elle avait touché le fond, parce que, c’est vrai, elle n’était pas vraiment décidée à farfouiller dans l’eau. Regarder de loin, oui, mais se lancer à fond à la recherche d’un objet qui n’avait d’importance aux yeux de personne…
Elle hocha la tête en un signe affirmatif très bref. Puis elle soupira nerveusement, pas un merci, pas un merde pour la jeune fille, et la voilà qui se retourne et va chercher de l’autre côté. Si un truc brillait au fond de l’eau c’était sa veine, mais les mille néons du plafond illuminaient la surface de l’eau qui renvoyait la luminosité en plein dans la rétine de la jeune femme.
Au bout d’un temps qui lui parut une éternité elle lâcha.
« C’est vraiment grave si on le retrouve pas ? »
Parce que, malgré le peu d’effort qu’elle mettait à la cacher, elle y mettait quand même pas mal de mauvaise volonté à le retrouver ce truc. Psychologiquement, elle trouvait très difficile d’avoir des barrettes en formes de dauphins et non assorties accrochées à sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Luo Lewis
Secrétaire personnelle de John Rose

Luo Lewis

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sous son lit.

CV
Âge: 23 ans.
Talent: Rêves lucides, peut rentrer dans les rêves d'autrui.
Notes:

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  EmptyLun 23 Aoû - 0:33

Etrangement, Miss Jupon ne semblait pas ravie. Elle ne pouvait tout de même pas lui en vouloir - elle l'avait prévenue, que l'équation robe de flamenco plus fontaine anglaise, ça allait pas le faire, et elle avait tout de même persisté à vouloir venir l'aider, et maintenant elle se retrouvait avec des talons de dix centimètres dans l'eau jusqu'aux genoux, mais ce n'était pas comme si c'était de sa faute, non? Elle l'avait prévenue. Elle avait même été gentille pour lui prêter ses barettes dauphins, et dieu sait qu'elle y tenait, c'était un honorable cadeau de sa petite cousine et elle entendait bien le chérir. Y avait pas intérêt à ce qu'ils aillent faire trempette avec sa chaine papillon dans l'eau - bon d'accord c'était des dauphins, mais fallait pas abuser.
Luo, donc, était perplexe. Elle voulait encore quelque chose? Elle ne semblait pas ravie. Bon ça pouvait se comprendre mais elle semblait carrément mécontente en fait. A grand renfort de froncements de sourcils sûrement épilés pour une somme faramineuse t de moue boudeuse sur sa bouche très rouge à l'espagnole, on aurait pu voir une pancarte autour du coup d'Ambrosia intitulée ' je ne dis rien mais je n'en pense pas moins '.
Jusqu'à ce que, en fait, elle dise quelque chose. En fait.
« C’est vraiment grave si on le retrouve pas ? »
Nous y voilà.
Donc Miss Jupon avait perdu la foi. Sans doute pensait-elle que ça serait plus cool que ça de patauger dans la fontaine et maintenant elle exigeait le remboursement du ticket. 'allait pas lui faire payer les dommages collatéraux, non plus. Luo se redressa, penchée qu'elle était dans la fontaine, manche retroussées jusqu'aux coudes, secoua ses mains pour en enlever les gouttes d'eau superflues, qui allèrent tacheter son collant. Elle pencha légèrement la tête sur le côté pour se craquer une vertèbre mais bizarrement ça faisait un peu scène de film d'action corréen lorsque le grand maître kung fu s'apprête à massacrer tous les abrutis en tunique noire.
Luo, donc, essuya ses mains contre son gilet, et croisa les bras sur la poitrine.
" C'est vous qui avez voulu m'aider, à la base. Si vous voulez repartir, allez-y, mais je vois pas vraiment l'intêret maintenant que vous êtes là "
Elle remit en place une mèche de cheveux qui virait pourpre derrière son oreille.
" Et puis vous avez pas grand chose à faire d'autre ici non? Personne a rien à faire. Ou ceux qui ont des trucs à faire les font pas " rajouta-t-elle en haussant les épaules, ajoutant une petite dédicasse mentale à son patron. " Bref personne fiche rien ici, la fontaine est jolie, fait pas trop moche, à part attraper froid vous perdez rien à rester ici " Elle pencha la tête sur le côté. " Sauf si mes barrettes à cheveux heurtent vraiment trop votre sens de l'esthétique. J'ai vu qu'elles vous plaisaient pas, hein. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty
MessageSujet: Re: Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }    Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baby you can walk on the water { Ambrosia Shelton }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ambrosia Shelton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waldon Corporation © :: REZ DE CHAUSSÉE :: Fontaine-