Waldon Corporation ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Theme by John
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Is something burning? [Kolia!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Is something burning? [Kolia!] Empty
MessageSujet: Is something burning? [Kolia!]   Is something burning? [Kolia!] EmptySam 7 Aoû - 8:27

C’était sûrement dans la tête d’Ambrosia mais il y avait une sacrée odeur de brulé dans le coin. Elle disait ça comme ça, mais, c’est qu’elle le pensait. Ca ne sentait pas bon. Qu’est ce qu’on pouvait bien cramer à cette heure ci dans ces locaux si étranges ? Ce n’était pas le moment de faire la cuisine cependant. Alors, le nez en l’air, humant les odeurs qui se présentaient à elle,
Et puis, de toute façon, elle ne savait pas où aller avec son pot de peinture violet et ses talons hauts. Elle n’arrivait pas à marcher, elle titubait, boitillait, à petit pas. Elle tenait péniblement à deux mains un lourd pot de peinture et elle avança ainsi jusqu’à la salle de repos. Elle passa la tête dans l’entrebâillement de la porte. A droite. A gauche. Personne. Elle poussa la porte, redressant son dos meurtri par le poids et les escarpins tant bien que mal. Elle décida enfin de poser le récipient près du fauteuil et sa colonne vertébrale lui criait de s’installer confortablement. Mais elle préférait attendre debout, sûrement que quelqu’un finirait bien par lui dire ce qu’il fallait qu’elle en fasse de tous ces pots de peinture qui lui tombait du ciel. Mais encore personne n’avait porté attention au sort de la jeune femme. Légèrement désemparée elle regarda avec espoir la porte comme si un miracle allait entrer et la soulager de son lourd fardeau. Mais rien ne vient. Rien de rien. Allons bon.
Elle tira nerveusement sur les manches de sa robe, et l’épousseta tout aussi précipitamment. Elle soupira en jaugeant la pièce du regard, mais de toute évidence à part les fauteuils, rien ne l’intéressé. Elle aurait espéré tomber sur un miroir, arranger son maquillage, ses cheveux… Après toute cette trotte avec ce stupide pot de peinture elle devait avoir une sale tête, et sûrement il faudrait arranger les dégâts. M’enfin, elle ne pouvait pas se voir, il ne restait plus qu’à prier pour qu’elle ne soit pas trop affreuse. A son dos qui criait misère, ses pieds se rajoutèrent, alors, avec un flegme qu’elle avait emprunté aux anglais, elle retira ses chaussures. Les examina quelques secondes, elles étaient vernies, noires, toute neuve, et le talon pouvait tuer quelqu’un mais à part ça, ça la faisait rager qu’ils lui fassent si mal. Elle jeta à nouveau quelques coups d’œil nerveux tout en jouant avec le long collier qui pendouillait autour de son cou. De son autre main elle tenait ses inquiétants souliers.
Elle hésitait encore à s’asseoir, s’installer, et attendre. Mais elle préférait attendre debout, elle serait plus réceptive, et semblerait plus volontaire. Ce qu’elle n’était assurément pas. Après que ses doigts aient tripoté son collier, elle les porta devant ses yeux, les étudia attentivement, fronça les sourcils en déduisant qu’ils avaient un grand besoin d’être repeint. Elle aimait bien cette couleur, c’était un rouge foncé, presque marron, mais il allait très bien avec ses tenues. Elles étaient habituellement, blanches, ou rouge vif, avec parfois un peu de noir et de marron, et comme ces couleurs sombres, son verni cassait l’impression pure et vive des couleurs qu’elle avait l’habitude de porter.

Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

Is something burning? [Kolia!] Empty
MessageSujet: Re: Is something burning? [Kolia!]   Is something burning? [Kolia!] EmptyDim 8 Aoû - 20:20

Ca y est. La fin de la Waldon. Cris et pleurs dans les couloirs, alors que Mr Halloween passait avec son impacibilité habituelle, lentement, narguant de son visage inexpressif chaque employé désoeuvré, laissant sa cane le guider. Droite, gauche, droite, gauche. Et un 'toc' comme arret lorsqu'il rencontré un obstacle. Et un 'tocAiiie!' lorsqu'il rencontrait une personne distraite.
Facile quoi.
Facile d'être aveugle lorsque l'imprimante du troisième étage brûle à petit feu sous les airs ébahis des gens un peu mous à la détente et sous les crises d'hystérie des secrétaires pressées. Et précisons surtout sa propre à molesse, à notre ami l'aveugle, qui comme si il avait abandonné cette idée folle de rester droit comme un i à se tourner les pouces devant son bureau, à l'affut de la moindre occupation ou d'un rien de service à rendre à qui que ce soit, comme si, tiens, il n'avait même pas envie d'aider les braves gens à éviter un incendis, il se dirigait, comme pour un enterrement, à la salle de repos.
La fin de Kolia Ivanovitch Gabrilov. L'abandon de toutes forces et de toute envie de travailler. Premier pas vers sa déchéance.

Il compta les pas, un, deux, trois, tourna à gauche, quatre, cinq, six, espera qu'il se rappelait bien d'où se trouvait cette fameuse salle et tourna à droite, sa canne se frappant à l'encadrement de la porte, puis entra. Alors que l'odeur de brulé trainait encore dans l'air, une autre odeur désagréable vint lui chatouiller les narines, plus forte, plus proche, et cette odeur il aurait pu la reconnaître entre milles, c'était celle de la peinture.
Il se rappellait que lorsqu'il vivait encore avec elle, sa mère s'était essayé à l'art, et que l'odeur chimique les avait suivis pendant une ou deux années, un peu partout dans leur petit appartement.
Kolia frissonna.
C'était des souvenirs qui lui tenait à coeur, les bonnes années, où sa mère souriait encore et qu'il l'a voyait sourire. Mais quelque part ça le dérangeait, le souvenir de sa mère. Lorsqu'il évoquait cette gêne avec un proche, on lui disait d'un air surpris et évident que c'était normal, presque logique.
Mais lui ne trouvait pas. Il se trouvait même honteux de n'être pas aller la voir, après l'accident.
Soudain triste, il balaya ces pensées d'un froncement se sourcils douloureux, puis avança dans la pièce. Entendit des bruits. S'arrêta.
'' Pardonnez moi, il y a t-il quelqu'un? "
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Shelton
Peintre en bâtiment

Ambrosia Shelton

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2010

Is something burning? [Kolia!] Empty
MessageSujet: Re: Is something burning? [Kolia!]   Is something burning? [Kolia!] EmptyJeu 12 Aoû - 8:43

Elle était debout, certes, mais pas face à la porte. Elle était plongée dans ses pensée tout en se triturant les ongles. Il fallait qu’elle s’occupe. C’est qu’ils ne lui avaient quand même pas donné de pinceau à la demoiselle… C’était étrange ça, un peintre en bâtiment sans pinceau. Même si Ambrosia ne se faisait toujours pas à son poste, elle n’avouerait jamais ce qu’elle était. Elle soufflée et se mordiller la lèvre. C’est alors, que, bien embêtée, quelqu’un –enfin !- rentra dans la pièce.
La personne demanda s’il y avait quelqu’un. Oui, plantée comme une idiote en plein milieu de la pièce, avec de longs cheveux noirs et ondulés et une robe rouge. C’est sûr que ce n’était pas facilement repérable. Surtout que, même si elle ne la regardait pas, elle était bien en face de la porte. C’est alors qu’elle balança mauvaisement.
« Beh oui, vous êtes aveugle ou quoi ? »
C’est alors qu’elle fit un volte-face vers l’entrée, dans un mouvement de robe.
Elle eut un temps d’adaptation à la situation, Il était très grand et assez blanc, il avait un bandeau sur les yeux. Et une canne. Analyse du personnage. Analyse de ce qu’elle venait de dire. Et soudain, un sentiment de solitude l’envahie. Tout ça en moins de quelques secondes. Elle retint un exclamation en précipitant sa main sur ses lèvres.
« Je m’excuse ! Je n’avais pas remarqué que… »
Oui, elle n’avait pas remarquait que… Elle laissa sa phrase en suspend, tout bon citoyen au flegme anglais feint sait très bien qu’on ne désigne pas en face de la personne ses défauts et ses tares. Et là, pour une tare, c’était une grosse. Et pour la gaffe qu’elle venait de faire, elle ne savait pas non plus comment elle s’en sortirait. C’est pas son physique qui l’aiderait pour le coup. Et merde. Elle devrait trouver autre chose. Pourquoi il était là, lui ?
Elle eut envie de s’étirer et de s’assoir, pour dissiper sa gène. Puis de lui parler, pour dissiper sa gène aussi. Mais lorsqu’on est une jeune fille anglaise –surtout anglaise- et bien élevée. On ne fait pas ça. C’est ainsi qu’elle se redressa, triturant désormais ses mains. Droite, semblant lointaine. Un mot, être calme et digne. Digne, elle l’était, si ce n’était pas plutôt de l’orgueil bête. Et calme, ça, elle ne l’était pas même si elle se plaisait à le croire. C’est alors qu’en attendant qu’il se passe quelque chose son esprit voleta directement jusqu’à une des pages mode du magasine qu’elle avait acheté récemment. Ils avaient sortis de sublimes manteaux d’hiver, il faudrait qu’elle aille zieuter ça dans les magasins londoniens. Une merveille de couture ce manteau !
Revenir en haut Aller en bas
http://mattc-world.skyrock.com/
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

Is something burning? [Kolia!] Empty
MessageSujet: Re: Is something burning? [Kolia!]   Is something burning? [Kolia!] EmptyJeu 12 Aoû - 12:07

Haa la la!... Cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, entendre et ressentir clairement l'écrasante gène d'un humanoide gaffeur alors que tout ce qu'il avait demandé était une information pratique, et non pas qu'on s'apitoie sur son sort, ce qui arrivait souvent.
Enfin, la jeune fille -les voix ne trompent jamais - ne semblait pas pleurer des larmes de sang devant son handicap, mais était à première vue écoute gènée par son erreur d'analyse, ce qui est comprehensible.
" Ah, euh, oui, non mais... ''
Vas-y, mon enfant, parle nous, nous t'écoutons!
" Ce n'est pas bien grave. '' c'est juste mère qui m'a mangé les yeux étant adolescent voulut il rajouter avec tranquilité mais se retenant car non, ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait dire comme si comme ça et vraiment tranquillement, bien que la chose lui parraissait presque normal - l'habitude, surement.
Mais si il n'avait pas cette habitude stupide de se caler contre un mur, sourire poliment et dire bonjour du bout des lèvres, il aurait bien lancé une remarque moqueuse (pour lui-même bien entendu) au sujet de sa fichue tronche de film d'horreur, histoire de détendre et de faire fuir cette atmosphère pesante.
Ou pas.
Alors il resta Kolia Ivanovitch Gabrilov.
'' Ne vous en faites pas. '' sourit-il poliment (pour faire dans l'original) '' Exusez-moi, les murs ont été repeint? Il y a une drôle d'odeur. ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Is something burning? [Kolia!] Empty
MessageSujet: Re: Is something burning? [Kolia!]   Is something burning? [Kolia!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Is something burning? [Kolia!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )
» Kolia Ivanovitch Gabrilov (ou comment ne pas rire en racontant un traumatisme d'enfance.)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waldon Corporation © :: TROISIÈME ÉTAGE - ESPACE DÉTENTE :: Salle de repos-