Waldon Corporation ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Theme by John
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Rose
Directeur adjoint- Sex symbol devant l'éternel

John Rose

Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : quelque part où on peut boire du thé

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyVen 30 Juil - 13:08

Aujourd'hui, il était arrivé à John une chose absolument épouvantable. Il avait toujours craint ce moment, mais c'était ce genre de crainte qui vous laisse le sommeil léger, parce qu'on pense l'événement funeste trop lointain. Mais ce matin le destin avait frappé à sa porte, sous la forme d'une Mrs Felton beaucoup moins easy-going que d'ordinaire. Peut être la grande réunion avec les actionnaires approchait-elle? Toujours est-il que la directrice était dans ses petits souliers, il lui restait très exactement 3 jours et quelques heures pour réussir à donner l'impression qu'à la Waldon ça bossait dur. John avait une très haute idée de Mrs Felton. Il était persuadé qu'elle aurait pu soulever les montagne si elle l'avait voulu. Mais ça, c'était presque impossible, il en était convaincu. cependant, on ne dérogeait pas aux ordres de la patronne. Et elle lui avait ordonné de travailler. Il faudrait travailler.
" Bon, bon " murmura-t-il en consultant le registre couvert de noms d'employés imprimés tout petit - il devait effectuer une ' visite bien être et qualité, ou un truc comme ça ' - " Ou peut bien être... "
Pour s'acquitter de sa mission, il devait descendre au premier étage et s'entretenir avec des employés ordinaires de leur quotidien dans l'entreprise, avant de leur faire remplir un petit QCM sur leurs conditions de travail. John n'étais pour ainsi dire jamais descendu plus bas que le deuxième étage, et les petits box oranges et blancs lui semblèrent le comble de l'exotisme. Ainsi, c'était dans ce genre d'environnement que travaillait la classe laborieuse?
" Kolia Ga.. Gabri.. Capri?..., il passait de bureau en bureau à la recherche de cet employé anonyme.
Finalement, au bout de la rangée, se profila le bureau de ce Grabri... Ca... Mieux valait ne pas chercher à prononcer son nom. Il ne voyait qu'un bout d'épaule qui respirait la solennelité et à mesure qu'il approchait toute l'imposante personne de Mr Kolia se dessinait plus nettement. Seigneur, sûrement un salarié pointilleux et respectable! Mais enfin, le monde n'était il rempli que de cette engeance maudite des hommes sérieux? Encore un fonctionnaire manqué!
" Ha, heu, Sal, bonjour Monsieur Grabir.. Nacri... Heu. "
John oscillait et sa chevelure blonde suivait comme une algue que le courant agite, ses pieds bien vissés au sol, seul son corps souple balançait tel un jonc.
" Bonjour Monsieur, continua John, mal à l'aise. Je suis ici hé bien pour...- Il tira de son pantalon un petit mémo que Luo avait glissé dans sa poche avant le grand départ - pour venir réaliser un sondage de satisfaction, déchiffra-t-il et... Enfin c'est noté sur ce papier. Bref. À vrai dire je n'en ai aucune idée. "
Allez, un sourire et une pose désinvolte et ça devrait passer.


Dernière édition par John Rose le Sam 31 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptySam 31 Juil - 10:36

Il y avait quelqu'un qui s'adressait à lui. Enfin, il croyait. En tout cas vu comment la voix galérait à prononcer son nom de famille, on ne pouvait s'adresser qu'à lui.
Il se retourna, stoïque, faisant toujours frénétiquement tourner son stylo sur ses doigts, cherchant désespérement quelque chose à faire de ses mains, une occupation, apprendre le tchèque ou jouer aux dames, et comme à son habitude, chercha à mettre son visage vers là où devait se trouver le jeune homme qui lui parlait.
'' ... Ah. "
Autant dire que ce type parlait le bielorusse avec un accent guadeloupéen, quoi.
Il n'avait strictement rien compris.
Ou presque.
Ou ce type était un simple employé qui s'emmerdait -ce qu'il aurait pu parfaitement comprendre ou c'était un type de la direction qui se l'a jouait sérieux - ce qui a première vue n'était pas gagné.
Kolia fronça les sourcils, cherchant une réponse potable, puis finit au bout d'un certain temps de réflexion intense par lacher.
'' Qui étes vous? '' question pas si idiote que ça en ce lieu et surtout pour une personne ne possédant pas la capacité de vision.
Et puisque Machin veut ses lignes, parlons donc des plats préférés de notre ami Kolia. Kolia n'aime pas la lotte mais apprécis les repas kitch style le homar ou le plateau de fruits de mer qui moi même me debecte. Il aime bien les steaks, mais ni Picard, ni Charal, rien ne vaut le bon steak du marché. Il mange bio et équilibré, va au McDo quand il est dépressif, et se brosse bien les dents après chaque repas.
C'est un gentil garçon, Kolia, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
John Rose
Directeur adjoint- Sex symbol devant l'éternel

John Rose

Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : quelque part où on peut boire du thé

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyDim 1 Aoû - 13:59

" Hmm. Je suis John Rose " déclara John en laissant planer un silence et en attendant l'effet, naturellement immense, qu'allait produire cette révélation sur ce pauvre Monsieur Personne.
Rien? Oh, et puis zut.
" Je suis votre directeur adjoint " ajouta-t-il, plus sèchement, tout en détaillant son employé.
C'était un assez bel homme bien taillé, très brun, seulement il y avait ces bandages... Quel gâchis. Un si beau specimen.
" Comme l'ignorez sans doutes, l'entreprise a des comptes à rendre de temps en temps. C'est en général à ce moment précis que Mrs Felton décide de passer ses nerfs sur ma chétive et vulnérable personne. Je suis sensé heu... Travailler. Vous faire travailler. - Il déposa le QCM sur la table avec un sourire qu'il espérait encourageant, avant de réaliser que Kolia ne pourrait certainement pas le lire. Bah, les petits tracas des handicapés que Felton avait intégrés pour remplir ses quotas était le cadet de ses soucis, non? Il se laissa tomber sur le bureau en contreplaqué et examina les fournitures avec intérêt.
" C'est donc ici que nos salariés travaillent? Vous avez un peu de chance dans votre malheur, si vous pouviez y voir vous feriez une attaque. Dieu que c'est moche. "
Toutes ces couleurs, ça lui filait des frissons. Il était peut être débraillé mais rien ne valait le raffinement d'un intérieur anglais. D'ailleurs, l'heure du thé approchait. Mon Dieu, Mon Dieu, et s'il ratait l'heure du thé? Après la reine, il n'y avait rien de plus sacré pour un anglais. Et Luo qui lui avait promis de lui donner des biscuits s'il était sage! Allait-il rater une occasion d'avoir ses biscuits? Pour une fois que sa secrétaire essayait de lui faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyLun 2 Aoû - 20:09

" 'Travail' est un bien grand mot chez vous, oui! '' grogna un instant l'aveugle en affichant une moue perplexe.
" C'est quoi, cette entreprise au juste? Vous pouvez vraiment rien me donner à faire? Même récurer les toillettes? '' mais craignant que ce John Fleur -heu- Rose ne lui fasse vraiment faire il arrêta la tirade qu'il était prêt à lancer et laissa son dos s'affaisser contre le dossier de sa chaise.
C'est qu'il s'ennuyait, lui, merde!...
...Il s'ennuyait.
Mon dieu, oui, il s'ennuyait.
Il était pret à passer sa vie à dormir, au moins il voyait quelque chose lorsqu'il révait, même si il n'avait rien à rever de très fascinant. En tout cas ses reves ne vous regarde pas. It's none of your business, comme dit l'autre... Non? Bon.
Il croisa ses bras fatigués sur sa chemise bien repassée (par sa colloc' irlandaise lesbienne, qui d'autre!) et sembla chercher quelque chose à dire pour remplir le silence (et moi pour remplir mes lignes/PAN/). Finalement ne trouva pas (Hey, koko, on a pleins de choses en commun!). Réfléchis (..sauf ça.).
Leva la tête vers le dénomné John Rose qui devait le faire bosser.
Prit un air exaspéré.
" .. Faites moi bosser, je ne tiendrais pas longtemps sans rien faire. ''

[désolée pour les lignes, je devais repondre en urgence, j'arrange ça dés que je peux! > <]
Revenir en haut Aller en bas
John Rose
Directeur adjoint- Sex symbol devant l'éternel

John Rose

Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : quelque part où on peut boire du thé

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyVen 6 Aoû - 9:45

John était sincèrement surpris. Lui, il aurait largement préféré la confortable situation de Kolia. Pas de dossiers, pas de réunions, pas de rendez vous avez des clients japonais très importants, bref.
" Et... Puisque vous savez de toute façon qu'on ne vous donnera rien à faire, pourquoi vous ne vous organisez pas en conséquence? Pourquoi ne pas ramenez des livres? De la musique? "
Comme c'était original! Ainsi certains avaient besoin de... travailler? Pour Monsieur Rose, tout homme qui n'avait pas au moins les deux tiers de sa journée pour lui, quelle que soit sa condition, était un esclave. Etait-ce si amusant? Trier des dossiers? Timbrer des enveloppes? Pourquoi diable les gens ne supportaient-ils pas l'inaction?
" Je crois que... - une idée nébuleuse prenait forme dans son esprit - Si vous vouliez VRAIMENT... ça pourrait se faire... murmura John en fixant rêveusement ses ongles. Dites moi, Monsieur Kolia... ça vous dirait, un travail de nègre? "
Bon, ça n'était peut être pas la meilleure chose à dire à un russe.
" Ce que je veux dire... - Oui! mais OUI! comment n'y avait-il pas pensé plus tôt. - c'est que je pourrais... Vous prendre comme secrétaire particulier. Vous seriez muté à mon étage. Vous travailleriez avec Lu... Mademoiselle Lewis. En fait, il tira une sucette de sa poche, défroissa l'emballage et commença à la lécher d'un air pensif , voyez vous, il y a une chose que je déteste plus que tout au monde, c'est le travail. Et vous, hé... Vous pourriez tout simplement... Faire mon travail à ma place. Moyennant une gratification? "
C'était un long discours, même pour John. De toute façon si Monsieur Bandages refusait, il pourrait toujours demander à un autre. ça ne pourrait jamais être plus catastrophique que lui. Et Luo... Eh bien, elle le laisserait dormir en paix. C'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyVen 6 Aoû - 21:28

Même s'il ne comprenait pas exactement tout du personnage de ce John là si important - et dont le nom commencé à lui dire quelque chose - il comprit l'idée principale et cette idée principale là l'interressa. Bon, travailler comme un nègre, il n'y avait pas de quoi pleurer des poneys à première vue. Mais si ce John considérait les employés zombies et fantomatiques comme des travailleurs, être un esclave ne serait pas très effrayant. Puis Kolia avait envie de se rendre utile. Sérieusement.
Il fronça tout d'abord les sourcils, réfléchissant à l'offre en elle même.
Sembla vouloir vérifier si ce type ne se fichait pas de lui, un instant du moins.
Puis capta le nom de mlle Lewis.
En fait, Kolia, il marche un peu comme Windows, il ne faut pas le brusquer dans ses réflections d'homme.
" Mlle Luo Lewis? Je l'ai déjà rencontrée, je pense que cela ne me dérangerais pas de travaillera avec elle. '' fit-il poliment à l'homme, gardant un air sérieux malgrés cette phrase amusée.
" Même, votre proposition m'interesse. "
Et avec ça, il pourrait même se vanter d'être passer de médiocre employé à secrétaire particulier de Mr Rose, Directeur ajoint de la Waldon.
C'était une pierre deux coups et cela sans effort, du tout bénéf'.
... Ah, mais forcément, aussi.. " Maaaiiiis, pour mes yeux, les papiers à signer, tout ça... "
Tout ça quoi, il le voyait pas. Ca c'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
John Rose
Directeur adjoint- Sex symbol devant l'éternel

John Rose

Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : quelque part où on peut boire du thé

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyDim 8 Aoû - 19:02

" Haaaaaaa. Ce détail là. Ha oui. Oui, hem... "
Voilà qui était fâcheux. Et faire équiper son bureau serait cher, trop cher pour que Mrs Felton lui passe cette fantaisie.
" Ha. Vous connaissez Luo? "
Voilà qui devenait beaucoup plus intéressant. Alors comme ça le Sieur Manchot et sa victime favorite, Alia Luo Lewis, se connaissaient? Si l'intégration de Kolia dans le staff posait des soucis, John se sentait désormais bien déterminé à surmonter les difficultés, ne serait-ce que pour tyranniser un peu plus sa secrétaire. Alors comme ça, on me fait des infidélités, Luo? Tss tss, que d'inconstance chez les femmes. Mais s'il voulait se payer ce petit plaisir il faudrait être convaincant. Voyons. Peut être que s'il faisait à Madame Felton ce truc spécial qu'il avait étrenné sur la secrétaire du cinquième étage, hier... Mais je vous épargne la description, nous sommes un forum familial.
" Allons allons. Un homme aussi déterminé que vous trouvera forcément le moyen de surmonter cet obstacle trivial - d'un coup il avait un doute sur le sens du mot trivial, beh, l'homme moderne qu'il était faisait fi de la grammaire et emmerdait l'académie anglaise - Lewis vous aidera... On se débrouillera... À moins que vous ne préfériez céder cette place à un autre collègue plus qualifié? " souffla-t-il, perfide.
Il n'allait pas refuser cette offre. Pourquoi l'aurait-il fait? Quand on a vraiment, vraiment envie de quelque chose, on passe bien souvent outre les détails qui nous auraient arrêtés en temps normal.
" Félicitations, vieux, vous voilà propulsé secrétaire particulier d'une des huiles de la Waldon. Alors? ça vous fait quoi? "
Dans l'esprit de John, l'affaire était faite et Kolia allait pleurer de bonheur avant de lui baiser les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia Ivanovitch Gabrilov
Traducteur

Kolia Ivanovitch Gabrilov

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Hohoho.

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyDim 8 Aoû - 19:47



" Si je peux faire quelque chose de mes mains, je vous suis reconnaissant de votre offre. '' fit sobrement Kolia en poussant un peu sa chaise, s'écartant de son inutile bureau - inutile bureau qu'il allait donc devoir bientôt quitté.
Il ignorait que monter en grade était si simple... Avec un inconnu qui se pointe pour un sois-disant QCM puis qui vous propose de devenir son secrétaire particulier, comme ça, alors qu'il s'avére être le Directeur adjoint de votre lieu de travail.
C'est quand même dingue, la vie, non?
Ne voulant pas perdre cette chance, Kolia se rattrappa en quelques remerciments polis, sourire distrait à la clé, évitant les réflexions sur l'utilité de cette entreprise ou son utilité à LUI, se réjouit en silence d'avoir au moins une personne censée avec qui il pourrait discuter à ses heures perdues, même si son futur chef ne lui inspiré pas confiance. Rien qu'à la voix, il faisait mauvaise impression.
Et puis sa façon de parler. Sans parler de ce dont il parler, justement, de ces certaines choses dérangeantes que le Sieur Ivanovitch ne voulu relever.
Pauvre Luo, tiens. Elle devait souffrir.
" Et bien, si tout vous semble donc opérationnel, à partir de quand je commence ce nouveau travail? '' demanda t-il (poliment) à son futur-nouveau-chef(-blond), relevant un sourcil.
En fait, pour lui, le plus tôt serait le mieux mais il songea un instant que malgrés la simplicité de John, il faudrait au moins une semaine avant qu'il ne puisse officiellement et réellement acceder à un tel poste, surtout que Mr. Rose avait déjà une secrétaire à ses basques.


Revenir en haut Aller en bas
John Rose
Directeur adjoint- Sex symbol devant l'éternel

John Rose

Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : quelque part où on peut boire du thé

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) EmptyJeu 12 Aoû - 16:18

" Hmmm... Vous pourrez venir disons... vendredi prochain? Arrivez tôt. vers huit heures. Non, en fait, donnons nous rendez vous vers sept heures. On aura bien des choses à préparer... "
Un nouveau bureau à faire livrer, pour les fournitures il suffirait à Kolia d'emporter celles qu'il possédait déjà, et qui prenaient la poussière sur son petit plan de travail. De toute façon son ordinateur, son fax, et son imprimante devaient déjà avoir été conçus pour suppléer à son handicap, non? La seule difficulté serait peut être ces réunions où John faisait pot de fleur... Bah, Lewis se chargerait de brieffer Kolia. Oui, c'était parfait. Bon, il aurait été nettement plus simple de choisir un employé disposant de toutes es capacités, mais dans l'esprit de John les choses étaient faites. Ce serait comme il avait dit, et pis c'est tout...
" De toute façon votre emploi sera lui aussi purement décoratif, je fais juste ça pour que Luo me laisse tranquille. "
Il secoua la main dans les airs, fit un clin d'oeil à une secrétaire qui passait. La pauvre fille rougit jusqu'aux oreilles. Haaaa, c'était ça d'être un tombeur... Il la fixa plus intensément.
Elle avait juste un gros coup de soleil sur le nez, en fait.
Et mayrde. Mais qu'était-il arrivé à son charme anglais? Depuis quand ses apparitions laissaient elles si indifférent? Qu'avait-il fait à Dieu pour qu'il l'abandonne ainsi à un âge où il ne s'était jamais senti aussi séduisant? Bon, d'accord, il n'avait jamais vraiment vécu comme un bon catholique, mais il était baptisé quoi! Ou alors, ses parents étaient ils anglicans? Saloperie D'Henri VIII! Tous les anglais étaient damnés par sa faute et John se voyait condamné à rester éternellement célibataire! Un si joli garçon! Quel gâchis, ma pauvre dame.
Il grogna et secoua la tête.
" Bon heu... J'ai d'autres employés à aller voir... Pour les détails, voyez avec Luo... Au revoir, Monsieur... Kolia? "
Il récupéra son QCM vide, serra distraitement la main de son nouveau secrétaire et nègre, et disparut entre les petits boxs oranges et blancs...


( petite précision : Henri VIII était un roi anglais tristement connu pour avoir répudié ou fait exécuter toutes ses épouses successives. Afin de légitimer ses crimes, il s'est détaché de l'église pontificale et a fondé la branche anglicane de l'église )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty
MessageSujet: Re: { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )   { Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Fini! } T'as le look, koko! ( PV kolia )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Is something burning? [Kolia!]
» Kolia Ivanovitch Gabrilov (ou comment ne pas rire en racontant un traumatisme d'enfance.)
» { Fini! } I want to ride my bicycle { PV John Rose }
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waldon Corporation © :: PREMIER ÉTAGE - BUREAUX :: Bureaux individuels-